Qui suis-je

Je me considère comme étant un spécialiste de la technologie de l’information et des communications. En effet, mon métier s’articule sur plusieurs disciplines, à savoir l’informatique, les télécommunications et l’électronique.

En 2006, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur d’état en électronique de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, Alger, Algérie. De la même université, en 2009, j’ai obtenu un diplôme de Magister en systèmes radiofréquences et microondes. Titulaire d'un Doctorat en génie électrique (télécommunication), obtenu en 2013, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Durant l’été 2012, j’ai été chercheur invité au prestigieux Imperial College London. De plus, en été 2013, j’ai occupé le poste de scientifique visiteur à l’école d’ingénieurs française EURECOM.

De 2014 à 2016, j'ai occupé le poste de chercheur postdoctoral à l'Université du Québec à Montréal et à l'École de Technologie Supérieure (ETS). Dans le domaine de la technologie de l’information, j’ai publié plusieurs articles scientifiques dans des conférences et revues prestigieuses.

Présentement, je suis chargé de cours à Polytechnique Montréal, à l'UQAM ainsi qu’à l’institut Teccart.

Étant donné mon grand intérêt pour les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, depuis janvier 2018, je prépare un baccalauréat en enseignement à l’UQAM.