Mounir Boukadoum: biographie

 

Biographie de Mounir Boukadoum

Mounir Boukadoum a d'abord enseigné l'électronique au Houston Community College avant de joindre les rangs de l'Université du Québec à Montréal en 1984. Il a depuis développé 13 cours en génie électrique et 3 en informatique, ainsi que 4 laboratoires d’enseignement dont celui de traitement numérique du signal. Il est l'auteur du livre "Signaux et systèmes linéaires", publié aux éditions Guérin.

Ses intérêts en recherche, initialement orientés vers l’instrumentation et les signaux biomédicaux, avec les applications cliniques en vue, portent aujourd’hui sur les applications de l’intelligence artificielle dans différents domaines, et sur les systèmes d'instrumentation et de communications en général.

Mounir Boukadoum a dirigé les programmes de microélectronique à l’UQAM entre 1994-1997 et 1998-2004, est directeur du doctorat en informatique cognitive depuis 2006, est responsable du Laboratoire de microprocesseurs et traitement du signal (devenu Microélectronique-prototypage) depuis 1997, et fait partie du comité exécutif du Regroupement Stratégique pour les Microsystèmes du Québec (ReSMiQ) depuis 1998. Il a contribué à l’organisation de plusieurs conférences internationales et a exercé à titre d’expert ou d’arbitre auprès de plusieurs organismes et institutions. Il a en particulier présidé l’organisation de CFIP 2002 et co-organisé NEWCAS 2003-2006, et ASE 2003.


Mounir Boukadoum: biographie