Concours de programmation UQAM (Deuxième édition)

Règles du concours

Il s'agit, pour des équipes de 2-3 personnes, de résoudre divers problèmes en écrivant, pour chacun des problèmes, un programme dans un langage de programmation choisi par l'équipe.

Chaque équipe n'a accès qu'à une seule machine.

L'équipe gagnante est celle qui résout le plus grand nombre de problèmes, tout en prenant le moins de temps (des minutes de pénalité sont imposées lorsqu'une mauvaise solution est soumise).

Pour plus de détails sur les règles du concours, consultez le règlement officiel du concours de programmation UQAM.


Les résultats du concours 2003

Les équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats sont les suivantes:

Pour plus de détails sur les résultats.

Pour des photos ...


Date et horaire du concours


Environnement et langages

Environnement

Le concours se déroulera dans un environnement Linux (machines des salles E et F avec shell bash).

Divers éditeurs de texte seront disponibles: gedit, pico, vi, emacs.

Manuel d'utilisation de l'environnement (Linux)

Langages de programmation disponibles

Divers langages seront disponibles et pourront être utilisés :


Les problèmes et résultats des concours précédents


Suggestions de stratégies pour les participants

Quelques suggestions de stratégies de travail en équipe.


Suggestions et règles pour la définition des problèmes (pour les professeurs)

Quelques suggestions et règles pour la définition des problèmes pour le concours de programmation.


Organisation du concours

Ce concours est organisé par le département d'informatique de l'UQAM, en collaboration avec l'Association Générale des Étudiants et Étudiantes en Informatique de l'UQAM.

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec
Directeur du baccalauréat en informatique et génie logiciel
Coordonnateur du concours
Département d'informatique, UQAM
C.P. 8888, Succ. Centre-Ville
Montréal, Qué.
H3C 3P8

Création initiale du site: janvier 2002
Dernière mise à jour: mars 2003